Les modèles Audi 100% électriques e-tron et hybrides rechargeables TFSI e accueillent des technologies de pointe pour vous permettre de vivre le meilleur de la mobilité électrique.
Un système intelligent pour repousser l'autonomie
Avec le Mode Range disponible dans le MMI, profitez d’un mode de batterie unique pour vous aider en cas de besoin. Lorsque la batterie est faible, le Mode Range limite la vitesse de votre véhicule à 90 km/h et réduit les fonctions de confort comme la climatisation ou le chauffage des sièges.
Un refroidissement liquide pour une recharge rapide
Le refroidissement liquide des batteries Audi permet une recharge 2 fois plus rapide que sur la plupart des véhicules électriques. Grâce à un maintien de la température optimale de la batterie entre 25 et 35 degrés, la charge peut rester à son maximum de 150 kW pour pouvoir charger nos modèles jusqu’à 80% en 30 minutes.
Chez Audi, nous avons optimisé la capacité utilisable, dite nette, de nos batteries afin d’avoir un temps de recharge plus rapide et efficient compris entre 20min et 7h selon la borne utilisée et le modèle. En agissant sur cette capacité, nous pouvons conserver une réserve d’énergie de démarrage d’urgence et la protéger contre l’autodécharge pour prolonger sa durée de vie à plus de 10 ans.
Un recyclage des batteries optimisé
Après plusieurs années d’utilisation, les cycles répétés de charge et de décharge usent les batteries et réduisent la quantité d’énergie qui peut y être stockée. Une fois leur capacité de stockage réduite à 80%, les batteries doivent être remplacées, mais Audi leur donne une seconde vie. Ainsi, 95% des matériaux utilisés sont recyclés et réutilisés puisque les batteries de voiture électrique usagées deviennent des solutions de stockage stationnaire. Elles emmagasinent temporairement l’énergie produite par les éoliennes et les installations photovoltaïques. Elles peuvent également fournir l’énergie nécessaire aux infrastructures de recharge rapide ou haute puissance.