V10 atmosphérique, 620 ch, 580 Nm de couple... l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro est une espèce rare. Avec 50% de ses pièces issues de la version GT3 LMS, elle réaffirme plus que jamais ses gènes sportifs. Découvrez la plus puissante des Audi de série. Une supercar, à l’aise sur piste comme sur route.
Puissance
ch
Vitesse maximale sur circuit
km/h
Accélération
secondes
0 à 100 km/h
Précision de conduite chirurgicale
Le châssis de l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro est une composante essentielle de sa précision et de sa réactivité. Ses essieux à double triangulation en aluminium dirigent les quatre roues, tandis que l’Audi magnetic ride adapte en permanence les amortisseurs à votre style de conduite et au profil de la route. La direction assistée recalibrée, qui peut être dynamique en option, vous offre une réactivité et une maniabilité surprenantes. Pour un freinage optimal, l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro dispose de série de freins céramique renforcés en fibres de carbone.
Inspirée par la compétition
L’Audi R8 Coupé V10 performance quattro affiche clairement ses affinités avec les modèles de compétition. Solution de pointe issue de la course : l’huile moteur provient d’un carter sec. Avec un taux de compression exceptionnel de la motorisation V10 F.2 FSI rendu possible par les 40 soupapes en titane, la supercar Audi offre un rendement maximal et des vocalises rageuses.
Une sportive tout en raffinement
À l’intérieur, l’architecture enveloppante du tableau de bord et des sièges baquets ne font aucun doute sur l’origine de l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro et chaque détail vient rappeler l’univers des sports mécaniques. De série, la supercar Audi se dote de sièges en cuir Nappa fin, et au choix, d’applications décoratives en carbone mat, laque anodisée gris anthracite ou titane anthracite mat, ainsi que de pédales et repose-pieds en acier inoxydable.
Centrée sur vous
À bord, tout est conçu pour rendre votre expérience de conduite véritablement exceptionnelle. L’écran HD de l’Audi virtual cockpit, tableau de bord digital, affiche le compte-tours, ainsi que toutes les informations sur le couple, les forces latérales, le temps au tour, la température de l'huile, la pression des pneus... Grâce à un bouton disposé sur le volant vous pouvez également activer différents programmes de conduite. Le système MMI fonctionne à l’aide d’une reconnaissance vocale intelligente, qui vous permet de contrôler certaines fonctionnalités et de demander des informations sans quitter vos mains du volant.