RS 6 Avant > A6 > Audi Reunion

RS 6 Avant

Plaisir de conduite décuplé.

Puissance impressionnante, design RS et performances au sommet.

Galerie – RS 6 Avant

Plus de photos
  • La sportivité à l’état pur.

    Les points forts de l'Audi RS 6 Avant.
  • Puissance visible. Un charisme exceptionnel
    1920x1080-v3-ARS6_191003.jpg

    L’Audi RS 6 Avant est le premier modèle RS à adopter le nouveau langage stylistique Audi Sport : capot nervuré surplombé d’un « powerdome », feux Audi Matrix LED HD avec technologie laser, calandre Singleframe sans cadre, poupe musclée intégrant deux sorties d’échappement chromées, prises d’air sculptées... Par rapport à son homologue classique, la carrosserie a été abaissée de 20 millimètres et élargie d’environ 40 millimètres de chaque côté. Musclée dans ses lignes mais pas seulement, l’Audi RS 6 Avant campe sur des jantes imposantes de 22 pouces. À l’avant, les optiques de phares acérées accueillent la technologie Audi Matrix HD LED avec éclairage laser et des clignotants dynamiques. Pour un effet des plus distinctifs, le verrouillage/déverrouillage s’accompagne d’un jeu de lumière étonnant. De profil, le break familial ultrasportif est encore plus tendu et athlétique. En référence à ses origines issues de la compétition, l’Audi RS 6 Avant voit ses ailes élargies et encore plus marquées à l’instar des « quattro blisters » des premières Audi quattro.

  • Touches sportives. Commandes intuitives. Les équipements de l'Audi RS 6 Avant.
    1920x1080-ARS6_191011.jpg

    Conçue pour un confort inégalé sur les longs trajets et pour une expérience de conduite dynamique, l’Audi RS 6 Avant dévoile ses multiples facettes via l’Audi drive select. De série, le système vous permet de paramétrer votre véhicule (châssis, direction, suspension, accélérateur) selon différents modes : auto, dynamique, confort. En fonction de l’état de la route et de votre humeur, vous profitez ainsi d’expériences de conduite différentes. Disponible en option, la suspension Sport RS plus avec Dynamic Ride Control vous garantit une parfaite précision, même sur les routes sinueuses, tout en réduisant considérablement les mouvements de tangage et de roulis.

  • Moins de rationalité, plus de sensation. Le moteur de l’Audi RS 6 Avant.
    1920x1920-A1910871_large.jpg

    Le moteur V8 bi-turbo 4.0 TFSI de 600 ch s’accompagne d’un système d’hybridation légère, « mild-hybrid » qui fonctionne à l’aide d'un démarreur entraîné par courroie et d’une batterie 48 volts. Le tout permet de récupérer, stocker et diffuser l’énergie électrique de manière intelligente. Par exemple, si vous relâchez la pédale entre 55 et 130 km/h, le moteur peut être désactivé et passer en mode « roue libre » afin de réduire la consommation de carburant. En prime, un surcompresseur électrique assiste le turbocompresseur à bas régime afin de booster la puissance du moteur quand les conditions le demandent, comme lors des démarrages en côte. Pour une agilité et une sécurité sans faille, la transmission intégrale permanente quattro, de série, répartit la force motrice sur les deux essieux. En option, des packs vous permettent de renforcer la conduite dynamique de votre Audi RS 6 Avant.

  • Plus exclusif, plus sportif. L’intérieur de l’Audi RS 6 Avant.
    1920x1080-QRS6_D_191001.jpg

    À bord de l’Audi RS 6 Avant, aucun détail n’est laissé au hasard. En ligne de mire, le tableau de bord embarque un affichage digital haute résolution : l’Audi virtual cockpit. Modulable à vos envies, vous pouvez choisir entre trois modes d’affichage : classique, infodivertissement et Sport. Si le mode classique affiche les données essentielles telles que la vitesse et le régime moteur, le mode infodivertissement met l’accent sur la carte de navigation. En outre, le mode Sport retransmet les données relatives à une conduite dynamique comme la pression des pneus, le couple, la température de l’huile moteur, la puissance, le g-mètre... Pour votre plus grand confort, les sièges Sport RS en cuir vous offrent un parfait maintien. Le tout se dote d’une finition hors pair avec des surpiqûres en losange ou nid d’abeille et un embossage RS. Le volant Sport avec méplat en cuir perforé intègre des palettes RS en aluminium et des boutons multifonctions qui vous permettent de sélectionner directement les modes de l’Audi drive select d’une simple pression du doigt. Au sein de cet écrin d’élégance et de sportivité, des applications décoratives en aluminium apportent des touches de sportivité supplémentaires. Lorsque vous ouvrez les portières, l’emblème Audi Sport est projeté sur le sol.